Hébergement Temporaire

 

logo_chbv_1QZ2INL’HEBERGEMENT TEMPORAIRE ….Qu’est-ce que c’est ?

  • Ses objectifs: permettre un temps de répit aux aidants familiaux, répondre à un besoin familial temporaire, assurer l’étape nécessaire entre la sortie de l’hôpital et le retour à domicile, durant l’hospitalisation d’un des conjoints assurer aide et accompagnement à celui qui reste seul.
  • L‘établissement dispose de combien de places ? : Une chambre située dans l’unité de vie « Les Garennes » et deux chambres situées dans l’unité de vie « La Brière » de la Maison de Retraite.
  • Quelle prise en charge ? Le résident en hébergement conserve le choix de son médecin traitant. Si nécessaire, les soins paramédicaux sont dispensés par le personnel médico-social de l’établissement. Selon ses choix et ses désirs, le résident participe aux activités d’animation proposées par l’animatrice.
  • Existe-t-il des aides ? Oui, après étude des ressources, une participation peut être accordée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) pour les ressortissants du régime général, par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) pour les ressortissants du régime agricole, le Conseil Général après constitution du dossier d’aide à l’accueil temporaire.
  • Qui contacter ?

téléchargement (3) EHPAD MAISON DE RETRAITE de NIVILLAC

2, rue de la Piscine

56130 – NIVILLAC

Tel : 02 23 10 10 00