ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural)

l’ADMR est une association locale qui intervient sur cinq communes du secteur à savoir : Marzan, Nivillac, la Roche-Bernard, Saint-Dolay et Théhillac.

SES ACTIONS :

  • Elle aide les personnes âgées ou handicapées et les familles : ménage, repassage,
  • Elle intervient également pour des gardes d’enfants à domicile pour les familles. Citons par exemple la garde d’enfants de + ou – 3 ans à domicile,en service ponctuel ou régulier, y compris en horaires atypiques. Les enfants sont gardés chez eux, et l’ADMR est là pour les amener et les raccompagnadmr4er de l’école, les faire manger, pour les accompagner à leurs loisirs ou encore pour surveiller les devoirs. La tarification de ce service se fait en fonction du quotient familial, ce qui permet d’adapter le tarif des prestations à la situation des familles en tenant compte de leurs ressources et de la composition familiale du ménage.
  • Elle propose également un service de téléassistance au domicile et un service de téléassistance mobile par système de géo localisation. Ce service permet aux personnes qui le souhaitent de continuer à vivre chez elles malgré le handicap, la maladie, la crainte d’une chute. Son objectif est d’assurer à chacun la sécurité chez soi. Un transmetteur, relié à la prise téléphonique, est actionné par un médaillon porté autour du cou. Une simple pression sur celui-ci permet à la personne d’entrer en contact avec les services Filien, qui alerteront immédiatement. C’est un gage de sécurité pour les familles éloignées.

 

Contact : M. Gérard NICOLAS (02.99.90.27.21)
Adresse de l’ADMR : Centre Hospitalier Basse Vilaine – 2 rue de la piscine
B.P. 56 – 56130 NIVILLAC ( 02 99 08 54 23 – Email : admr.nivillac@orange.fr
Ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h à 12h.
Permanences téléphoniques seulement : du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30 [sauf le mercredi].

 

Pour en savoir plus :

ADMR_quadri_