Les Amis des Garennes

.

Le Troc de plantes d’automne s’est tenu le 1er octobre dernier au lavoir. La météo annoncée n’était point trop engageante. Malgré tout, le matin, l’accueil des « troqueurs » put se dérouler du mieux possible sans pluie, permettant aux uns et aux autres d’échanger boutures et plants. Quand les étiquettes manquaient, on pouvait trouver conseil auprès de nos « expertes » en jardins  qui, tout au long de l’année, préparent de très nombreuses boutures en vue des 2 Trocs annuels, à savoir : Marie-Claude, Jaly, Annie, Mimi, Chantal, que nous ne saurions trop remercier, tout comme Laure pour ses connaissances sur les plantes et leur utilisation médicinale et culinaire.  Pour preuve, à l’heure de l’apéritif, Marie-Claude a proposé de délicieuses tartines au pesto de bourrache qui rencontrèrent un très vif succès.

Malheureusement, une pluie persistante vint quelque peu perturber le début d’après-midi. En dépit de ce temps maussade, les échanges furent nombreux tout au long de la journée, chacun partageant allègrement connaissances, conseils et astuces.

Le stand thé-café-gâteaux a permis de se réchauffer avec une boisson chaude accompagnée ou non d’un morceau de gâteau, tout en continuant de parler jardins.

Les plantes qui n’avaient pas trouvé preneur en fin de journée ont été proposées aux bénévoles habitant Marzan, dont le Troc avait lieu quelques semaines plus tard.

Bonne mise en hivernage et préparation du printemps. La date du prochain Troc est fixée au dimanche 29 avril 2018.

Les adhérents qui souhaiteraient participer aux ateliers de bouturage, rempotage etc. ainsi que celles et ceux qui voudraient renouveler leur cotisation ou adhérer à l’association, peuvent toujours nous contacter par mail : jenny.morris@wanadoo.fr