Le Cinéma La Couronne

6 mois après son ouverture, le nouveau cinéma « LA COURONNE » situé Boulevard de Bretagne cartonne !

En effet, plus de 20 000 entrées sont comptabilisées avec le nouveau cinéma, sans compter les 5000 que comptabilisait l’ancienne salle. Les objectifs sont donc déjà remplis, ce qui est un grand motif d’espoir pour la suite !

L’été a été particulièrement prolifique avec de nombreuses sorties pour tout le monde, grands et petits : « MOI MOCHE ET MECHANT 3 », « VALERIAN », « CARS 3 » ou encore « DUNKERQUE » ont ravi les spectateurs.

C’est désormais avec 2 salles, une de 155 places et une autre de 50 places que les spectateurs peuvent découvrir les dernières nouveautés à l’affiche.

Tout cela ne pourrait exister sans l’appui d’une cinquantaine de bénévoles qui participent à la caisse, à la projection des films, à la confiserie mais aussi à la vente d’affiches de films ! Sans bénévoles, l’association ne pourrait pas assurer le nombre croissant de séances qu’elle propose… D’ailleurs, si vous êtes motivés, que vous avez du temps et êtes amoureux de cinéma, n’hésitez pas à venir vous porter volontaire au cinéma !

Diversifier son offre avec désormais 2 salles et faire exister une offre culturelle sur les territoires de La Roche-Bernard et Nivillac, tel est le but de l’association. Cela le devient encore plus maintenant avec de nouveaux contenus proposés tels que des ciné-débats, des retransmissions de concert (Pink Floyd, André Rieu, M Pokora ou encore Prince) mais aussi une saison d’opéra qui va débuter le Dimanche 26 Novembre avec Don Carlos.

Rester attractif est aussi le leitmotiv de l’association avec des tarifs toujours aussi abordables au vu des nombreuses contraintes financières et techniques que peut parfois rencontrer l’association. Le cinéma LA COURONNE reste aussi actif dans plusieurs événements tels que le Mois du Documentaire, le Festival Cinéfilous ou encore le Festival Ecran 56″