Jumelage avec Raulhac

 

 

Raulhac est une petite cité de caractère du Cantal située sur les pentes du plomb de Cantal, à une altitude de 780 m.

D’une superficie de 17km2, elle compte 313 habitants (recensement 2013).

La commune de Raulhac a tout de suite répondu à la demande de La Roche-Bernard qui souhaitait un rapprochement avec une Petite Cité de Caractère d’une autre région.

Dès le mois de janvier de cette année, M. Olivier Bresard, Président d’Animation Raulhac nous a rendu visite pour jeter les premières bases de notre partenariat.

En mars, le maire de Raulhac et son épouse, M. et Mme Matière, sont venus prendre un premier contact avec le maire, son équipe et la commune.

En avril, nous avons commencé à organiser les prochains déplacements de Rochois et Rochoises vers Raulhac pour participer à leurs grandes fêtes : Toque et tacots début juillet et la fête de la Tarte à la Tome dernier week end de septembre.

Daniel Bourzeix, maire de La Roche-Bernard, et son épouse se sont rendus à Raulhac début de juin, où l’accueil a été bien au-delà de ce que l’on pouvait tous envisager. Ils ont préparé une ébauche d’un accord de jumelage qui a été discuté en Conseil Municipal le 13 juin, et qui devrait être signé très prochainement.

Dans le même esprit les visiteurs rochois sont très attendus dès le début du mois de juillet pour quelques jours.

Si vous souhaitez découvrir cette petite cité, cliquez ici